Follow the project

  • Instagram - Recyclingtrip
  • Facebook - Recyclingtrip
  • YouTube - Recyclingtrip

Inscrivez vous à la Newsletter

CYCLEANTRIP - Tour du monde à vélo contre les déchets- cycleantrip@gmail.com - FRANCE

Ils voyagent aussi pour la planète!

UN VOYAGE POUR LA PLANÈTE

Landry, jeune vendéen, a réalisé 25 000 KM en Europe et a ramassé 1000 KG de déchets à lui seul.

Il se lance désormais dans un nouveau projet nommé "Precious Plastic autour du monde". L'objectif est de parcourir le monde avec son combi. Cette fois son véhicule est équipé d'une machine qui recycle les plastiques récoltés et les transformes en divers objets utiles.

SAILING FOR CHANGE

Quatre bretons pour un tour du monde zéro déchets avec un voilier autonome en énergie grâce aux énergies renouvelables. Une expédition réalisé en 2 années afin de repenser à la manière de consommer et d'apporter des solutions concrètes pour passer d'une économie linéaire à une économie circulaire.

TRASH GO

Nicolas Escavi sillonne la France et ramasse des déchets pour sensibiliser à l'environnement. Il réalise plusieurs actions. En 2018, il réalise à vélo et en Paddle 2000 kms, du pays basque jusqu'en Bretagne, aller-retour, en ramassant chaque jours des déchets sur les routes et dans l'eau.

fb_icon_325x325.png
Instagram-v05nn1916 (1).png
https___sguru.org_wp-content_uploads_201

CYCLE TO RECYCLE

En 2017, Matthieu et Quentin ont réalisé un tour du monde à vélo de 20 000 kms pendant une année à travers 4 continents. Ils ont rencontrés divers organismes en quête de solution pour la gestion des déchets plastiques dans le monde.

fb_icon_325x325.png
https___sguru.org_wp-content_uploads_201

JULIEN MOREAU : Eco Aventurier

A travers des exploits sportifs, Julien veut sensibiliser à l'écologie. Il réalise en 2018 le plus long triathlon en effectuant le tour de la France à vélo, à la nage et en courant.

Régulièrement il intervient dans des écoles pour parler de transition écologique et motiver les jeunes à mettre en place des programmes de développement durable.

Il réalisera 4550 kms à vélo, 290 kms de nage et 1200 kms en courant.

fb_icon_325x325.png
Instagram-v05nn1916 (1).png
https___sguru.org_wp-content_uploads_201