Follow the project

  • Instagram - Recyclingtrip
  • Facebook - Recyclingtrip
  • YouTube - Recyclingtrip

Inscrivez vous à la Newsletter

CYCLEANTRIP - Tour du monde à vélo contre les déchets- cycleantrip@gmail.com - FRANCE

Quelques conseils quand on voyage

  • Internet, une mine d'or pour les informations

Il ne faut pas hésiter à faire des recherches sur internet qui est une source de données importante. Vous trouverez facilement des avis concernant le matériel idéal à la pratique du voyage à vélo, des informations indispensable sur les pays et régions que vous aimeriez traverser.

arton2092.png

Le ministère des Affaires étrangères propose un site regroupant des informations intéressantes afin de conseiller les voyageurs (diplomatie.gouv.fr).

De plus, vous trouverez beaucoup d’informations également sur les forums et site internet dédiés au voyage.

  • Il ne faut pas jouer avec la santé!

  • Concernant la sécurité santé et physique, il faut prendre rendez vous au « centre de vaccination et de conseil au voyageurs » le plus proche de chez vous pour connaître les risques selon les pays traversées. Vous effectuerez ensuite les démarches pour vos vaccins et rappels si besoin.

  • Il est nécessaire de partir avec une trousse de pharmacie complète. Pour cela, vous pouvez vous renseigner au centre de vaccinations ou directement auprès de votre médecin traitant.

  • Pour plus de sécurité, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance de santé spécialement dédiée au voyage. C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager auprès de GoByAVA, une entreprise française d’assurance qui propose des assurances de voyage intéressantes.

  • Quel matériel choisir?

Sans a.png

Lors de l’achat de votre matériel, il est préférable de s’orienter vers un équipement haut de gamme si votre budget le permet. Cet investissement vous permettra d’être équipé d’un matériel confortable, résistant, compact, léger et adapté pour (presque) toute les saisons.

Vous pouvez retrouver la liste du matériel

que j'ai choisi pour mon tour du monde à vélo.

Il suffit de cliquer ici.

 

Il ne faut pas oublier que le matériel vous accompagnera quotidiennement dans votre voyage alors il demande une rigueur sur l’entretien du matériel que vous posséderez.

 

Si vous voyagez à vélo, il est conseillé de maîtriser un maximum de connaissance technique lié à la réparation d’un vélo peut s’avérer plus qu’intéressant. Il peut vous sauvez dans bien des situations.

  • Comment se préparer à partir?

il n’est pas indispensable de s’imposer une grande préparation physique avant son départ. Même si il est conseillé d’entretenir une bonne condition physique.

L’importance est de se préparer mentalement à son départ. Il faut se préparer à quitter pendant plusieurs mois voir plusieurs années sa famille et ses amis et se préparer à vivre des moments difficiles sur la route.